Pancakes goût Brownies

Mis à jour : 20 sept. 2019


S'il vous arrive parfois de vous réveiller et d'avoir envie de plusieurs desserts à la fois, rassurez-vous, j'ai ici la recette parfaite ! Elle combine des pancakes bien moelleux fort appréciés avec un café le matin, et des brownies bien fondants riches en pépites de chocolat et noix de pécan.

Je n'en dis pas plus, voici la recette :



Ingrédients pour une quinzaine de pancakes:

100 g de farine avec levure incorporée

40 g de cacao en poudre

1 pincée de sel

1 cc de bicarbonate de soude

1/2 cc d'extrait naturel de vanille

50 g de sucre

50 g de beurre fondu

60 g de chocolat noir

1 oeuf

250 ml de lait entier

75 -100 g de pépites de chocolat

50 - 75 g de noix de pécan

Recette du sirop au chocolat ici --> http://www.williamskitchenblog.com/single-post/2016/10/10/Hersheys-Syrup-sirop-au-chocolat

Mélanger tous les ingrédients secs dans un saladier.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. Laisser refroidir 2 min. Ajouter ensuite l'oeuf et bien mélanger. Ajouter le sucre et le lait et mélanger à nouveau.

Tamiser les ingrédients secs et incorporer au fouet puis à la maryse. Ajouter les pépites de chocolat et noix de pécan préalablement découpées et battre une dernière fois. Laisser reposer la préparation pendant 15 minutes.

Cuire les pancakes sur une poêle à feu moyen-doux préalablement graissée pendant environ 1min30 sur la première face puis moins d'une minute sur la deuxième. Retourner chaque pancake quand des bulles commencent à apparaître et que les bords de chaque pancake ne sont plus brillants.

Servir avec du sirop au chocolat, sirop d'érable, pâte à tartiner etc.


#pancakes #brownies #chocolat