Qui suis-je ?

Je m’appelle William. Vous l’avez déjà compris, je suis passionné de cuisine depuis toujours ! La pâtisserie en particulier, c’est ma manière d’exprimer ma créativité et mon ouverture d’esprit. Certains ont la fibre artistique à travers la musique, la danse, la peinture : moi, c’est dans ma cuisine. 

Est-ce que je me considère pâtissier ?

On me demande très fréquemment « As-tu un diplôme en pâtisserie ? », « Pourquoi ne travailles-tu pas en cuisine ? ». Ce n’est pas un de mes objectifs et ne l’a jamais été. Je refuse d’associer ma cuisine à autre chose qu’un moment de détente pour régaler mes convives. La pâtisserie est quelque chose que je tiens de ma famille, que j’ai appris en regardant faire, en goûtant et en faisant des erreurs. Je suis pâtissier amateur, et j’en suis très fier ! Quand je pâtisse, je laisse derrière moi mes préoccupations quotidiennes pour passer le meilleur moment possible. 

 

Comment en suis-je arrivé là ?

En parallèle de ma chaîne Youtube lancée en mars 2013, je fais des études de commerce à l’emlyon business school. Bien entendu, j’ai pour projet à long terme d’associer ma fibre entrepreneuriale à mon amour inconditionnel pour les pâtisseries. Si vous remarquez que je n’utilise pas toujours les mêmes ustensiles et que les cuisines où je tourne sont assez souvent différentes, c’est tout simplement car je refuse de tourner mes vidéos en studio standard. Pour moi, ma chaîne Youtube, c’est en conditions réelles. J’embarque ma caméra avec moi partout où je vais et j’adapte le contenu que je vous propose en fonction d’où je suis, du matériel et du temps que j’ai à disposition.

D'où viennent mes recettes ?

Les recettes que je vous partage ne sont jamais des copier-collers d’autres recettes. Je m’inspire de très nombreux autres influençeurs, pâtissiers et talentueux passionnés, je m’approprie la recette en modifiant ce qui me semble nécessaire, je la teste et si je suis satisfait, je vous la partage. Je suis toujours aux premières loges dès qu’une nouvelle tendance sucrée se dégage sur les réseaux sociaux, dans les restaurants et pâtisseries. Restez donc connectés pour m’accompagner dans mon éternel voyage culinaire.