Donut Ice Cream Cones



Ingrédients pour une dizaine de cones:

Pour la pâte à doughnut:

240 ml de lait entier tiède (40°C environ)

30 g de sucre blanc

320 + 80 g de farine

1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille

3 gros jaunes d’œufs

55 g de beurre fondu

1 cuillère à soupe + 1 cuillère à café de levure sèche instantanée

Pour le reste:

une dizaine de cones en gaufrette

200 à 250 grammes de chocolat au lait

5-8 biscuits oreo découpés finement

Dans un bol, mélanger le lait tiède avec la cuillère à soupe de levure instantanée et une cuillère à soupe de sucre. Ajouter ensuite les 3/4 des 320 g de farine. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène et laisser reposer pendant 30 minutes. Dans un saladier, mélanger la pâte gonflée avec les jaunes d’œufs, puis ajouter le sucre, la levure et la vanille puis le beurre fondu et une pincée de sel tout en mélangeant bien. Ajouter enfin le 1/4 de farine restant (des 320 g). Pétrir la préparation avec un crochet en ajoutant une cuillère à soupe de farine à la fois jusqu'à ce que la pâte soit homogène et colle peu aux bords de votre saladier. Après 5 minutes de pétrissage, faites reposer votre pâte pendant 30 minutes. Au bout de 30 minutes, dégonflez votre pâte en la tassant, puis faites la reposer un minimum d'une heure au réfrigérateur (le mieux est 2-3 heures).

Recouvrir des cornets à glace avec du papier aluminium.

Etaler ensuite la pâte sur une épaisseur de 2-3 cm en farinant bien votre plan de travail. Découper des bandes fines de pâte. Enrouler chaque cornet avec les bandes de pâte en faisant bien attention à ne pas laisser de trou.

Déposer les cornets sur une plaque de four avec quelques cuillères à soupe d'eau et cuire le tout dans un four préchauffé à 190°C pendant une vingtaine de minutes.

Décorer les cornets avec du chocolat fondu et des sprinkles colorées ou des morceaux d'Oreo. Il est possible de décorer l'extérieur des cornets avec du beurre fondu et du sucre blanc mélangé à un peu de cannelle moulue.