Doughnuts aux Oreos

Mis à jour : 23 nov. 2019



Ingrédients pour une dizaine de doughnuts: 240 ml de lait entier tiède (40°C environ) 70 g de sucre blanc 380-400 g de farine 30 g de cacao en poudre 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille 3 gros jaunes d’œufs 55 g de beurre fondu 1 sachet de levure boulangère instantanée 1 cc de colorant alimentaire noir (gel ou poudre) Pour le fourrage: 300 g de philadelphia 50 g de sucre glace 170 g de chocolat blanc 5-8 biscuits Oreo Pour le glaçage: 170 g de chocolat blanc 1 cc d'huile sans saveur 30 g miettes d'Oreo

Hydrater la levure dans le lait tiède avec la moitié du sucre et laisser reposer pendant 5 minutes puis l'ajouter à la moitié de la farine. Laisser gonfler 20 minutes.

Mélanger la pâte au reste des ingrédients et pétrir pendant environ 10 minutes. Laisser encore gonfler 2 heures.

Etaler ensuite la pâte gonflée sur un plan de travail fariné et découper des cercles. Les donuts doivent hélas encore gonfler pendant 45 minutes. Frire les donuts dans une casserole d'huile bien chaude pendant 1 à 2 minutes de chaque côté.

Pour le fourrage, mélanger le Philadelphia au sucre glace et au chocolat blanc fondu et refroidi, ainsi que les Oreos réduits en miette. Fourrer alors les donuts avec une poche remplie du fourrage en faisant un trou dans le donut.

Décorer les Oreos avec du chocolat blanc fondu par exemple, puis déguster tant qu'ils sont encore chauds !