Cake Pops au Red Velvet Cake



Ingrédients pour 18 cake pops:

  • 400 g de Red Velvet Cake (vous pouvez trouver la recette et la vidéo dans ce même blog)

  • 3 à 5 cuillèresà soupe de cream cheese frosting (la recette est aussi sur mon blog)

  • 220 g de chocolat blanc

  • quelques miettes de Red Velvet Cake pour la décoration

Commencez par réduire en miettes votre red velvet cake avec vos mains ou à l'aide d'un robot puis ajoutez -y du glaçage en mélangeant avec vos mains (propres, bien sur) jusqu'à ce que vous ayez la même consistance que celle que vous pouvez voir dans la vidéo: c'est à dire, une pâte homogène qui peut être séparée en petites boules qui tiennent en place. Commencez par ajouter peut de frosting pour en rajouter si nécessaire. Laissez reposer vos boules de red velvet cake au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.

Pendant les cinq dernières minutes de refroidissement, commencez à faire fondre environ 20 g de chocolat blanc au bain-marie ou au micro-onde. Une fois qu'il commence à être fondu plantez y les bâtonnets et plantez les ensuite dans vos cake pops (je vous conseille de regarder la vidéo pour mieux comprendre...). Laissez les refroidir pendant un minimum de 30 minutes. A cette étape, je préfère les laisser durcir au congélateur pendant 1 heure.

Il faut ensuite glacer l'intégralité de vos cake pops. Pour cela, faites fondre le restant de chocolat blanc et prenez lesbâtonnets dans vos mains et trempez chaque cake pop dans le chocolat fondu. Pensez bien à retirer le surplus de chocolat. Vous pouvez décorer vos cake pops de miettes de red velvet cake, de paillettes colorées, de petites décoration autrement dit de ce que vous voulez et avez !

Astuce gourmande: il est beaucoup plus facile de faire refroidir vos cake pops sur un présentoir comme celui que je vous montre dans la vidéo. Comme moi, vous pouvez le faire vous même avec une boîte à chaussure, un ciseau, du papier aluminium, du scotch et un bâtonnet !