Snickers glacés maison



Ingrédients: Pour les deux couches au chocolat noir: 210 g de chocolat noir x2 60 g de beurre de cacahuète x2 Pour la glace au beurre de cacahuète: 450 g de crème fraîche épaisse 30%mg minimum 2 cc d'extrait naturel de vanille 250 g de lait concentré sucré 150 g de beurre de cacahuète 100 g de cacahuètes grillées non salées Pour le caramel: 400 g de caramels tendres 70 g de crème fleurette 1 grosse pincée de sel

Commencer par faire fondre 210 g de chocolat avec 60 g de beurre de cacahuète, mélanger puis étaler au fond d'un moule (peu importe la forme, mais carré ou rectangulaire est l'idéal). Placer au frais, la couche doit durcir.

Réaliser ensuite l'appareil à glace en battant la crème fraîche bien froide au robot. Ajouter la vanille et le lait concentré et battre. Incorporer enfin le beurre de cacahuète. Recouvrir la couche de chocolat précédente bien durcie, disposer les cacahuètes, et placer au congélateur.

Préparer alors le caramel en faisant fondre les trois ingrédients ensemble à feu doux, puis recouvrir la glace congelée. Placer à nouveau au congélateur.

Terminer en recouvrant de la dernière couche chocolat + beurre de cacahuète fondu et refroidi. Placer au congélateur une nuit avant de consommer.

#snickers #caramel #glace #ganache #chocolat #beurredecacahuète