Thanksgiving: les recettes indispensables pour célébrer comme aux US



Si Halloween est devenue une fête célébrée dans le monde entier et inspire de nombreuses recettes, Thanksgiving tend à se populariser aussi en France notamment grâce aux séries américaines (coucou les fans de Friends!). Vous connaissez bien entendu la fameuse "Thanksgiving Turkey" i.e. Dinde de Thanksgiving, mais savez-vous que c'est aussi l'occasion de manger des desserts absolument délicieux et simples à faire ? Même si nous n'avons pas véritablement de raisons historiques ou culturelles de célébrer l'évènement en France, c'est toujours une bonne excuse pour manger de bons desserts et voici ce que je vous conseille.

Les tartes


Pumpkin Pie: "the queen of the show". Oui, il s'agit bien de la recette absolument indispensable pour fêter Thanksgiving. Encore peu connue en France, elle tend à se populariser et ce n'est pas sans raison: cette tarte est extrêmement bonne, originale et simple à réaliser.

Recette ici: http://bit.ly/2yI7yll


Pecan Pie: connue en France sous le nom de "tarte aux noix de pécan", cette tarte est un classique de Thanksgiving et une alternative ultra gourmande pour ceux qui n'aiment pas les desserts goût "pumpkin". Avec une pâte sablée au chocolat ou nature, servez cette tarte encore tiède avec une boule de glace et du caramel au beurre salé pour un maximum de gourmandise.

Recette ici: http://bit.ly/2AvDk2j


Apple pie: tout aussi authentique et populaire en automne, il s'agit de la recette que tout le monde aime. Si on reproche au pumpkin pie d'être bizarre, à la tarte aux noix de pécan d'être trop calorique; vous ne trouverez aucune critique pour un Apple Pie. Servez une part généreuse encore tiède avec une belle portion de glace à la vanille ou au caramel et vous êtes sûr de faire fureur au moment du dessert.

Recette ici: http://bit.ly/2zqWPL7

Les recettes à base de "citrouille"

S'il est d'usage de dévorer Pumpkin Pie et autres tartes à Thanksgiving, il n'est pas rare de voir des versions un peu plus originales surgir au moment du dessert. Je vous propose ici des classiques de la pâtisserie américaine à base de "pumpkin puree" i.e. purée de citrouille.


Pumpkin Spice Cupcakes: l'ajout de pumpkin puree dans la base rend ces cupcakes extrêmement moelleux et pour plusieurs jours même après un passage au réfrigérateur. Agrémentés d'un cream cheese frosting ultra léger, de cacao en poudre et de noix de pécan; ces cupcakes sont aussi doux que de la soie.

Recette ici: http://bit.ly/2yikjOZ


Pumpkin Cheesecake: qu'est-ce qui peut être encore plus crémeux qu'un cheesecake ? Un pumpkin cheesecake bien évidemment ! Ajouter de la pumpkin puree dans cette recette vous donne un cheesecake tellement crémeux et fondant en bouche, un pur régal.

Recette ici: http://bit.ly/2yI7yll


Pumpkin puree: la recette indispensable pour réaliser toutes celles à base de citrouille. Faire sa pumpkin puree soit même est une excellente alternative aux boîtes hors de prix que vous pouvez acheter dans les épiceries américaines en France. En plus, vous savez exactement ce qu'il y a dedans !


Pumpkin Spice Latte: c'est la boisson phare de l'automne aux Etats-Unis. Popularisée par Starbucks, vous pouvez en trouver dans absolument tous les coffee shops pour le plus grand plaisir de vos pupilles et la recette est étonnement beaucoup plus simple que vous ne le pensez !

Recette ici: http://bit.ly/2zu8aKs

La petite recette en plus pour le plaisir


Caramel au beurre salé: certes il ne s'agit pas d'une recette typiquement américaine, mais elle bien de saison puisque vous la retrouvez presque partout dans les recettes d'automne. Parfait dans un dessert exclusivement au caramel ou en guise d'accompagnement d'une part d'Apple Pie, cette recette est nécessaire sur votre table pour le repas de Thanksgiving.

Recette ici: http://bit.ly/2zHfq6z

Source photo: https://www.dogonews.com/2016/11/17/why-thanksgiving-falls-on-a-thursday-and-other-fun-trivia-about-this-all-important-holiday

#thanksgiving #pumpkinpie #applepie #pecan