Cheesecake Milka

Mis à jour : 19 nov. 2019



Pour un cheesecake de 20 cm de diamètre (ou plus):

Pour la "crust":

200 g de cookies chocolat noisette

80 g de beurre fondu

Pour l'appareil au Milka:

750 g de philadelphia

200 g de sucre

4 gros oeufs + 1 gros jaune d'oeuf

1 cc d'extrait naturel de vanille

40 g de farine

400 g de chocolat Milka

400 g de crème liquide entière 30%mg

Pour la ganache:

200g de chocolat Milka

150 g de crème liquide entière 30% mg

Pour la crème chantilly:

30 cl de crème fraîche épaisse 30% mg

quelques cuillères à soupe de sucre glace

1 pointe de couteau de colorant alimentaire violet


Commencer par réduire les cookies en poudre puis les mélanger avec le beurre fondu. Etaler le tout dans le fond d'un moule avec bords amovibles préalablement graissé et recouvert de papier sulfurisé. Cuire la croûte pendant environ 10 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat Milka avec la crème liquide puis laisser reposer le tout le temps de continuer la recette.

Dans un grand saladier, battre le philadelphia avec le sucre blanc pendant 1 minutes. Ajouter ensuite l'extrait naturel de vanille puis les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque addition. Tamiser et incorporer la farine.

Une fois que la ganache au Milka a bien refroidi, ajoutez-la entièrement dans l'appareil à cheesecake. Bien racler les bords du saladier.

Cuire le cheesecake dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes puis à 150°C pendant 45 à 60 minutes. Laisser le cheesecake refroidir intégralement dans le four. Le cheesecake doit ensuite reposer pendant au moins 6h au réfrigérateur.

Préparer la ganache au chocolat Milka puis recouvrir le cheesecake. Décorer avec du cream cheese frosting ou de la chantilly coloré(e) préalablement en violet pour rappeler la couleur du chocolat Milka.


#cheesecake #milka