Churros au Four

Mis à jour : mars 30

Les churros sont ces pâtisseries espagnoles faites à base de pâte frite, souvent dégustées au petit déjeuner en Espagne accompagnées de sauce au chocolat chaud. Petite nuance avec les churros du Mexique, qui sont saupoudrés de cannelle. Je vous propose ici un mélange des deux, car je saupoudre mes churros de sucre-cannelle ainsi qu'une sauce au chocolat. En revanche, ces churros ne sont pas frits mais cuits au four.



La recette se rapproche d'une pâte à choux, mais je l'ai modifiée avec moins d'oeuf de sorte qu'ils ne soient pas aussi creux que des éclairs par exemple.


Ingrédients

Pour la pâte à choux

225 ml d’eau

110 g de beurre

2 cc de sucre blanc

1 pincée de sel

140 g de farine

3 œufs


Pour la décoration

30 g de beurre doux

50 g de sucre blanc

2 cc de cannelle moulue


Pour la sauce au chocolat

150 g de chocolat noir 70% de cacao

150 g de crème liquide 30% MG


Etapes de la recette

  • Pour la pâte à choux, faire chauffer dans une casserole l'eau avec le beurre, le sel et le sucre. Quand l'ensemble est fondu, ajouter la farine. Agiter avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des bords de la casserole. Hors du feu, continuer d'agiter pour refroidir la pâte, puis ajouter les oeufs un à un.

  • Pocher sur une plaque de four.

  • Enfourner à 200°C pendant 20 minutes.

  • Une fois sortis du four, faire fondre le beurre et badigeonner les churros. Recouvrir d'un mélange sucre - cannelle. Je conseille de servir rapidement, car les churros ne se gardent pas très bien.