Glace à l'avocat

Mis à jour : 13 août 2019


I know, I know, de la glace à l'avocat vous fait sans doute penser à un sorbet au guacamole, rien d'appétissant. C'est aussi ce que j'ai pensé. Beurk. Mais j'aime le défi, et j'ai décidé de la rendre appétissante. Je vous propose même trois versions différentes pour plus de variété et gourmandise. Et en plus, elle est vegan ! Faites moi confiance, essayez la et vous vous surprendrez vous-même.


Recette de base pour 1 pot de glace :

2 avocats bien mûrs

3 à 5 cs de sirop d’agave ou d’érable

1 cs d’extrait naturel de vanille

1 cs de jus de citron normal ou vert

1 conserve de lait de coco

Placer la conserve de lait de coco au frais la veille pour séparer le gras de l'eau. Une fois bien froide, ouvrir la conserve et placer tout le gras dans un bol.

Ecraser l'avocat jusqu'à obtention d'une préparation lisse. Si vous disposez d'un mixeur, bien entendu utilisez-le. Ajouter le sirop, la vanille, le jus de citron (pour éviter un noircissement plus tard). Incorporer la graisse de coco, puis mixer.

Une fois l'ensemble bien homogène et lisse, vous pouvez la laisser telle quelle ou y ajouter du cacao en poudre, des pépites de chocolat, du beurre de cacahuète ou de la purée de banane (j'ai réalisé les trois). Placer au congélateur plusieurs heures avant de déguster.


#avocat #glace #vegan