Mochis Glacés

Mis à jour : 19 nov. 2019



Pour une dizaine de mochis:

150 g de farine de riz gluant

22 cl d'eau

65 g de sucre

glace à la vanille ou n'importe quel autre parfum

Commencer par former des petites boules de glace avec une petite cuillère à glace ou avec deux cuillères à café. Laisser refroidir environ 2h au congélateur.

Dans un bol, dissoudre le sucre dans l'eau puis ajouter la farine de riz gluant. Cuire au micro-onde pendant environ 2-3 minutes en mélangeant toutes les 1 minute avec une maryse pour avoir une préparation homogène.

Votre pâte doit être extrêmement collante mais pas liquide. Laisser refroidir quelques instants.

Etaler la pâte encore tiède sur un plan de travail préalablement couvert de Maïzena puis former des disque de pâte suffisamment grands pour former une boule avec la glace. Bien enlever l'excédent de Maïzena avec un pinceau. Puis poser chaque disque de pâte sur un carré de film alimentaire.

Une fois que la pâte à entièrement refroidi, déposer une boule de glace sur chaque disque de pâte et former une boule avec l'aide du film alimentaire. Laisser durcir au congélateur pendant environ 3-4 heures avant de consommer.



Ma recette de la glace à la vanille ici: http://www.williamskitchenblog.com/single-post/2017/02/11/Glace-vanille-maison-avec-sorbetière

#glace #mochi