Pop-tarts aux Oreos

Mis à jour : 23 nov. 2019



Pour une dizaine de Pop-Tarts: Pour la pâte sablée: 250 g de beurre doux à température ambiante 150 g de sucre glace 5 biscuits Oreo (environ) 2 gros oeufs 400 g de farine 1 grosse pincée de sel 1 cc d'extrait naturel de vanille 1 cc de bicarbonate de soude 40 g de cacao en poudre Pour le fourrage aux Oreos: 5-8 biscuits Oreo 200 g de philadelphia 80 g de sucre glace 1 cc d'extrait naturel de vanille Pour la décoration: 150 g de chocolat blanc 30 g de miettes d'Oreos ou autres types de sprinkles

Commencer par la pâte sablée. Pour cela, mixer les Oreos en poudre en enlevant si possible la crème (à mettre dans le fourrage), ajouter le beurre bien mou, le sucre glace et mélanger. Ajouter les deux oeufs et battre. Mélanger les ingrédients secs et ajouter à la préparation, puis réserver au frais pendant 1 heure.

Préparer ensuite le fourrage aux Oreos en mélangeant le Philadelphia, la vanille, la crème d'Oreos et le sucre glace. Ajouter ensuite quelques Oreos en miettes.

Étaler la pâte et former des rectangles à pop-tarts (comme sur l'image) sur 3 mm d'épaisseur. Garnir de fourrage et déposer par dessus un autre rectangle.

Pour l'effet Pop-tart, marquer les bords avec une fourchette et faire des trous sur le dessus pour laisser respirer pendant la cuisson.

Cuire pendant environ 15 minutes à 180°C.


Pour un effet encore plus gourmand, décorer le dessus avec mélange de chocolat blanc fondu et de miettes d'Oreos. Ils sont enfin prêts à être dégustés !


#oreo #chocolatblanc #chocolat