top of page

Bâtonnets Glacés Pastèque (Watermelon Popsicles)

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Bâtonnets Glacés Pastèque (Watermelon Popsicles)

C'est vraiment la recette rafraîchissante par excellence. Ces bâtonnets glacés sont gorgés de soleil et de peps. Ils désaltéreront les plus chanceux qui souffrent de la chaleur et feront du bien aux moins chanceux qui sont sous la pluie. Un été plus que variable, on est tous d'accord là-dessus !


Ces Watermelon Popsicles, comme on les appelle en anglais, sont très faciles à réaliser et encore plus faciles à déguster. Bien entendu, tu peux te contenter de réaliser la partie à la pastèque et oublier le yaourt et le kiwi, mais je trouve que l’effet visuel est plutôt sympathique.



Le résultat : une glace acidulée, pleine de peps et ultra rafraîchissante. Et s'il te reste un peu de jus de pastèque ou de jus de kiwi, tu peux te préparer un cocktail incroyable. Ah oui et quand même le petit plus de cette recette : elle est vegan et sans sucres ajoutés !


Bâtonnets Glacés Pastèque (Watermelon Popsicles)

Conseils et Variantes

  • Variante fruits rouges : remplace la pastèque par un mélange de fraises et de framboises pour une version aux fruits rouges.

  • Ajout de douceur : si tu préfères une glace plus sucrée, ajoute une cuillère à soupe de sirop d’agave ou de miel (pour les non-vegan) dans le mélange de pastèque ou de kiwi.

  • Astuce démoulage : pour démouler facilement les bâtonnets, passe les moules sous l'eau tiède pendant quelques secondes.

  • Présentation : pour un effet visuel encore plus joli, ajoute quelques morceaux de fruits entiers dans les moules avant de verser les mélanges.



FAQ

Puis-je utiliser d'autres fruits à la place de la pastèque et des kiwis ?

Oui, absolument ! Tu peux remplacer la pastèque par des fraises, des framboises, ou même du melon. Les kiwis peuvent être remplacés par des morceaux de mangue ou de pêche. N'hésite pas à expérimenter avec tes fruits préférés.

Combien de temps les bâtonnets glacés se conservent-ils au congélateur ?

Puis-je utiliser du yaourt non-vegan ?

Comment éviter que les bâtonnets ne se cassent lors du démoulage ?

Est-il nécessaire d'ajouter du sucre ou du sirop ?

Puis-je faire des bâtonnets glacés sans mixeur ?

Quels types de moules sont les meilleurs pour cette recette ?

Comment obtenir des couches bien distinctes dans les bâtonnets ?

Puis-je ajouter des morceaux de fruits entiers dans les bâtonnets ?

Que faire si je n'ai pas de bâtonnets en bois ?


Bâtonnets Glacés Pastèque (Watermelon Popsicles)

Ingrédients

Pour environ 4 bâtonnets

  • 1/8 de pastèque (la moitié d’un quart)

  • 2 kiwis

  • 2 citrons verts

  • 2 cs de yaourt (vegan) à la noix de coco



Moi et un bâtonnet glacé à la pastèque

Étapes de la recette

  • Découper la pastèque grossièrement, puis ajouter les zestes et le jus d’un citron vert. Mixer au blender ou au mixeur plongeur jusqu’à l’obtention d’un liquide lisse et homogène.

  • Verser dans les moules jusqu’aux 3/4, puis placer au congélateur environ 30 minutes. Une fois que le liquide commence à prendre, enfoncer un bâtonnet en bois dans chaque cavité. Replacer au congélateur pour que le jus de pastèque fige entièrement.

  • Ajouter ensuite une fine couche de yaourt et congeler à nouveau environ 1 heure.



  • Terminer avec la partie kiwi : éplucher et couper les kiwis en enlevant la partie blanche au cœur de chaque fruit. Mixer avec le jus et les zestes d’un citron vert et remplir les moules à glace jusqu’au bord.

  • Congeler entièrement avant dégustation. Attention, les bâtonnets fondent assez rapidement : il faut être vif !

Comments


bottom of page