4th of July Cake



Ingrédients:

Pour le gâteau à la framboise:

170 g beurre doux à température ambiante

80 g d'huile sans saveur

8 gros blancs d'oeuf

350 g sucre blanc

460 g de farine

1 grosse pincée de sel

1 cc d'extrait naturel de vanille

1 + 1/2 cc de bicarbonate de soude

1 cc de levure chimique

80 g de yaourt grec

200 g de coulis de framboise

Pour la crème au beurre:

6 gros blancs d’œufs

300 g de sucre blanc

1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille

630 g de beurre doux à TEMPÉRATURE AMBIANTE

Pour la décoration:

1 kg de pâte à sucre blanche

500 g de pâte à sucre rouge

500 g de pâte à sucre bleue

des petites étoiles en sucre

Pour le gâteau à la framboise:

Dans un saladier, battre le beurre avec le sucre pendant 1 minute jusqu'à ce que le mélange soit bien léger et homogène. Ajouter l'huile et battre à nouveau.

Ajouter les blancs d'oeuf progressivement tout en mélangeant. Ajouter ensuite le coulis de framboise et le yaourt et battre à nouveau.

Mélanger ensuite tous les ingrédients secs ensemble (farine, sel, vanille, levure, bicarbonate de soude, colorant rouge) et incorporer-les dans l'appareil à gâteau.

Remplir deux moules de 15 et 20 cm de diamètre préalablement graissés. Cuire chaque couche de gâteau dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 min pour le gâteau de 15cm et 45-50 minutes pour celui de 20 cm.

Pour la crème au beurre:

Mélanger les blancs d’œufs et le sucre sur un bain-marie à l'aide d'une spatule flexible jusqu'à ce que le mélange atteigne la température de 45°C ou jusqu'à ce que le sucre soit entièrement dissous.

Transférer ensuite la préparation dans un grand saladier et battre le mélange jusqu'à ce que la meringue forme un bec d'oiseau et qu'elle soit revenue à température ambiante (TRÈS IMPORTANT). Cette étape peut prendre jusqu'à 10 minutes.

Continuer à battre votre meringue et ajouter l'extrait naturel de vanille. Tout en battant, ajouter le beurre gros morceaux par gros morceaux. Battre la crème au beurre jusqu'à ce qu'elle est une consistance bien légère ce qui peut prendre encore cinq minutes.

Pour le simple syrup:

Faire fondre 100 g de sucre dans 100 ml d'eau au micro-onde. Ajouter si possible de l'extrait naturel de framboise dans le sirop.

Pour l'assemblage et la décoration:

Suivre les indications données dans la vidéo. Il est bien plus simple pour vous de comprendre en regardant la vidéo!