Angel Food Cake Chocolat - Framboises

Mis à jour : 23 nov. 2019



Ingrédients pour 1 Angel Food Cake:

10 gros blancs d'oeuf à température ambiante

250 g de sucre blanc

85 g de farine

1/2 cc de levure chimique

1/2 cc vanille

1 pincée de sel

25 g de cacao en poudre

1 cc de jus de citron

Pour le glaçage:

800 g de crème fraîche épaisse 30%mg

80 g de sucre glace

1 cc d'extrait naturel de vanille

1 sachet de fixateur à chantilly

125 g de framboises environ

Pour l'Angel Food Cake au chocolat:

Dans un saladier, battre les blancs d'oeuf avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fouettés et presque fermes. Ajouter ensuite la moitié du sucre cuillère à soupe par cuillère à soupe tout en battant jusqu'à ce que vous ayez une belle meringue.

Dans un autre saladier, mélanger tous les ingrédients secs avec la moitié du sucre restante. Tamiser le tout et incorporer à l'aide d'une maryse sans dégonfler la meringue.

Déposer la préparation dans un moule à Angel Food Cake. Glisser un couteau dans la préparation. Cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte sec.

Une fois que votre Angel Food Cake est bien cuit et qu'il sort tout juste du four, il est nécessaire de le retourner et de le laisser refroidir intégralement "la tête en bas".

Pour la crème chantilly:

Battre la crème fraîche épaisse dans un saladier avec le sucre glace et la vanille. Ajouter le fixateur à chantilly et battre une dernière fois.

Pour l'assemblage:

Couper l'Angel Food Cake en deux une fois qu'il est bien froid. Déposer de la crème chantilly sur une première couche. Ajouter quelques framboises, recouvrir d'une fine couche de crème puis déposer la deuxième tranche de gâteau.

Glacer l'ensemble avec la crème chantilly. Décorer le bords avec un peigne à pâtisserie et le dessus avec du restant de crème chantilly, des framboises et des copeaux de chocolat noir.

#angelfoodcake #chocolat #creamcheesefrosting #framboises #fruit