Banana Bread

Mis à jour : mars 30


Il est facile de trouver des recettes de banana breads, mais pour ma part, j'en suis rarement pleinement satisfait : manque de sucre, pas assez moelleux, trop dense, pas assez de goût... Mais cette recette combine toutes mes attentes, faites-moi confiance ! L'association banane-huile vous garantira un moelleux incroyable (utilisez du beurre si vous préférez, mais le moelleux est optimal avec de l'huile). Argument supplémentaire : les ingrédients sont basiques, vous les avez probablement déjà chez vous.



Voici la fameuse recette incontournable :

Ingrédients pour 1 Banana Bread

200 ml d'huile sans saveur (type colza, tournesol, etc)

4,5 bananes bien mûres

3 gros oeufs

100 g de sucre blanc

120 g de vergeoise blonde

1 cc d'extrait naturel de vanille

1/2 cc de cannelle moulue (facultatif)

1 pincée de sel

260 g de farine

1 cc de levure chimique

Commencer par écraser les bananes, et ajouter l'huile, les sucres et les oeufs. Pas d'ordre nécessaire, pas d'ustensile particulier... un saladier et une fourchette conviendront parfaitement !

Mélanger dans un bol à part la farine, le sel et la levure chimique, avec la vanille et la cannelle. Ajouter aussi les pépites de chocolat. Mélanger, puis incorporer ces ingrédients au mélange à base de bananes.

Placer la pâte dans un moule (à cake pour plus d'authenticité, mais n'importe quel moule conviendra). Ajouter quelques pépites sur le dessus, puis enfourner pour 50 minutes à 1h dans un four préchauffé à 180°C ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré au centre du gâteau ressorte sec.

Laisser refroidir au moins une heure avant de déguster (la partie la plus dure de la recette).


#banane #fruit #chocolat