Banana Bread Vegan

Aujourd’hui, Smartfooding m’a lancé le défi de réaliser une recette vegan et un peu plus « healthy » que celles que je partage généralement sur mes différents réseaux. J’adore les défis et retravailler mes recettes pour les adapter aux goûts de tous.tes. Du coup, j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai décidé aujourd’hui de vous partager la recette de mon Banana Bread Vegan, moins sucré et plus sain.



Ingrédients pour un moule à cake standard

4 à 5 bananes bien mûres

80 g d’huile de coco

30 g de VEGG (substitut végétarien bio de l’oeuf) + 110 ml d’eau

180 g de sucre de canne naturel non raffiné (j’utilise le Muscovado de @debardo_bio)

1 cc d'extrait naturel de vanille

1/2 cc de cannelle moulue (facultatif)

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

150 g de farine T110

100 g de marine T45/55


Etapes de la recette

  • Mélanger la poudre vegg avec l’eau et laisser reposer 5 minutes : vous pouvez utiliser ici de la poudre de graine de lin.

  • Garder une banane de côté puis écraser les bananes restantes dans un grand saladier jusqu’à l’obtention d’une purée. Ajouter l'huile de coco tiédie, le sucre et le vegg.

  • Dans un autre bol, mélanger les farines, le sel, la levure chimique, la vanille, la cannelle puis incorporer ces ingrédients au mélange précédent.

  • Placer la pâte à gâteau dans un moule à cake huilé et fariné. Ajouter une banane découpée sur le dessus avec la face coupée visible, puis enfourner pendant 40 à 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

  • Laisser refroidir au moins une heure avant de déguster !