Buns saveur Tex Mex

Mis à jour : 23 nov. 2019



Ingrédients pour 12 buns:

Pour la pâte à dinner rolls:

110 ml d'eau tiède

110 ml de lait tiède

1 paquet de levure boulangère instantanée

420 g de farine

2 cs d'huile d'olive

2 cs de sucre

1 cs de sel

1 gros oeuf

Pour la garniture saveur "Tex-Mex":

1 cc de paprika doux

1 cs de mélange d'épices mexicaines

1 cc de double concentré de tomates

1 oignon découpé finement

500 g de boeuf haché

400 g de pulpe de tomates

400 g de mozzarella spéciale cuisine

200 g de cheddar

sel, poivre et huile d'olive


Commencer par mélanger l'eau, le lait, le sucre et la levure puis laisser gonfler pendant 5 minutes. Attention : si les liquides sont trop chauds, cela tuera la levure. À l'inverse, s'ils sont trop froids, la levure ne s'activera pas.

Mélanger la farine, l'huile d'olive, le sel et l'oeuf. Une fois la levure bien gonflée, l'ajouter au mélange et pétrir à la main ou au robot pendant quelques minutes.

Après obtention d'une pâte homogène, la laisser reposer dans un bol huilé pendant au moins 2 heures dans une pièce chaude.

Préparer la garniture pendant le temps de repos de la pâte:

Faire fondre les oignons dans un peu d'huile d'olive pendant 2 minutes. Ajouter la viande hachée et la déstructurer avec une cuillère en bois. Ajouter les différentes épices, le concentré de tomates et la pulpe de tomates et bien mélanger. Saler, poivrer et laisser cuire sur feu doux pendant une dizaine de minutes. Laisser refroidir la garniture quelques minutes.

Une fois qu'elle a bien reposé, diviser la pâte en 12 portions puis étaler chaque portion sur un disque.

Ajouter du fromage et de la garniture au centre de chaque disque puis refermer chaque disque en utilisant un peu d'eau pour coller le tout.

Disposer chaque buns sur une plaque à cupcakes. Enlever l'excédent de farine et laisser reposer les buns pendant environ 45 minutes.

Brosser le dessus des buns avec un oeuf battu avec un peu d'eau. Cuire les buns dans un four préchauffé à 200°C pendant 25 minutes.



#buns #texmex #salé