Cake Pops façon Oeil Sanglant (Halloween)

Mis à jour : 20 sept. 2019


Aujourd’hui je vous propose à nouveau une recette pour Halloween mais cette fois-ci une recette extraordinairement facile. Il s’agit de cake pops (sans bâtonnet cependant) en forme d’oeil plein de sang : une recette bien sanglante parfaite pour Halloween en somme.

Les quantités pour cette recette ne sont pas très précises et dépendent du nombre de cake pops que vous souhaitez réaliser. Faites surtout à l’oeil notamment en fonction de la consistance de votre pâte à cake pop.



Pour une dizaine de cake pops :

500 g de gâteau au chocolat (environ)

3 à 5 cuillères à soupe de glaçage (crème au beurre ou cream cheese frosting) — selon la consistance

230 g de chocolat blanc spécial pâtisserie

40 g de pâte à sucre (environ)

Glaçage Noir (sucre glace + eau + colorant noir)

50 g de sirop de glucose

1 pointe de couteau de colorant rouge

1 pincée de cacao en poudre

Pour les Cake Pops :

Réduire le gâteau au chocolat en miette avec le bout des doigts. Ajouter progressivement le glaçage cuillère à soupe par cuillère à soupe pour adapter en fonction de la consistance.

Former des boules de gâteau et déposer sur une plaque. Laisser durcir pendant 30-45 minutes au congélateur.

Fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie en mélangeant bien toutes les 30 secondes pour ne pas qu’il brûle. Tremper et recouvrir intégralement toutes les boules de gâteau avec le chocolat puis laisser refroidir à nouveau 30 minutes au réfrigérateur.

Pour la pâte à sucre :

Etaler la pâte à sucre sur une fine couche puis découper le tour du bland des yeux avec une douille. Dessiner la pupille avec le glaçage noir au sucre glace.

Pour le sang comestible :

Mélanger le sirop de glucose avec le colorant rouge et le cacao en poudre jusqu’à l’obtention d’un sang bien rouge et épais.

Pour l’assemblage :

Décorer les cake pops avec le faux sang et une poche à douille. Déposer ensuite un oeil en pâte à sucre sur chaque cake pop.

Vous pouvez aussi rajouter un peu de sang sur la pâte à sucre blanche en utilisant un pinceau et un peu de colorant rouge dilué dans de l’eau.



#cakepops #halloween