Layer Cake Kinder Bueno (Gâteau à étages)

Mis à jour : mars 22


Aujourd'hui il est enfin temps que je vous partage ma nouvelle recette du Layer Cake goût Kinder !

Cette recette peut vous impressionner mais elle est en réalité assez simple à réaliser, il s'agit avant tout d'être bien organisé. Commencez par faire les gâteaux de bases (vous pouvez vous y prendre à l'avance et les congeler par exemple) pour ensuite n'arrive que la crème au beurre et la ganache à réaliser le jour de l'assemblage.

La ganache peut être aussi réalisée à l'avance, il vous suffira ensuite de la conserver au réfrigérateur puis de la ramollir au micro-onde pour ensuite l'utiliser.

Ingrédients pour un Layer Cake de 20 cm de diamètre à 4 étages :

Pour le gâteau à la vanille :

145 g de beurre doux à température ambiante

240 g de sucre blanc

3 gros oeufs

1 cc d'extrait naturel de vanille

250 g de farine

225 g de lait fermenté (babeurre ou buttermilk)

1/2 cc de bicarbonate de soude

1/2 cc de levure chimique

1 grosse pincée de sel

Pour le gâteau au chocolat :

170 g de beurre

100 g de chocolat noir spécial pâtisserie

150 g de sucre blanc

60 g de sucre de type vergeoise

3 gros oeufs

50 g de cacao en poudre

140 g de farine

1 pincée de sel

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 1/2 cuillère à café de levure chimique

100 g de buttermilk (babeurre)

Pour la crème au beurre :

350 g beurre à température ambiante

440 g de Nutella

300 g de sucre glace

1 cc d'extrait naturel de vanille

Pour la ganache au chocolat :

150 g de chocolat noir

150 g de crème liquide type crème fleurette

1 cs de sirop de glucose (facultatif, pour plus de brillant)

Pour l'assemblage :

autant de sucreries que vous voulez, soyez créatifs !


Pour la crème au beurre :

Dans un grand saladier, battre le beurre avec la vanille pendant une minute puis ajouter le Nutella. Battre pendant environ 2 minutes jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter le sucre glace en 2 fois en le tamisant bien et bien mélanger entre chaque addition jusqu'à ce que le mélange soit bien léger.

Pour la ganache au chocolat :

Chauffer la crème au micro-onde jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude puis y ajouter les morceaux de chocolat. Laisser reposer 5 min sans mélanger et ensuite mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène. Ajouter le sirop de glucose si vous souhaitez une une ganache très brillante. Laisser refroidir la ganache à température ambiante.


Pour l'assemblage du gâteau :

Découper les gâteaux en deux avec un couteau bien tranchant tout en tournant chaque gâteau.

Assembler le gâteau comme dans la vidéo en alternant les couches de gâteau, de crème au beurre et de Kinder Maxi. Réaliser un "crumb coat" i.e. recouvrir le gâteau très finement avec le glaçage. Laisser reposer 15 minutes au congélateur ou jusqu'à ce que le glaçage soit dur puis recouvrir d'une dernière couche de crème au beurre en s'applicant bien pour avoir un rendu propre et lisse.

Mettre le gâteau au congélateur le temps de réaliser la ganache. Une fois que la ganache a bien refroidi mais est toujours liquide et que le glaçage est bien solide, recouvrir le gâteau de ganache.



Tant que la ganache est liquide, ajouter n'importe quel type de Kinder ou de sucrerie sur le dessus de gâteau pour le décorer. Le but est avant tout de faire du volume pour impressionner vos amis, votre famille ou vos invités !




Recette du gâteau à la vanille spécial Layer Cake ici : http://www.williamskitchenblog.com/single-post/2017/08/06/Meilleur-Gâteau-à-la-vanille-pour-Layer-Cake


Recette du gâteau au chocolat spécial Layer Cake ici : http://www.williamskitchenblog.com/single-post/2017/07/28/Meilleur-Gâteau-au-Chocolat-pour-Layer-Cake

#layercake #chocolat #kinder