Lemon Curd

Mis à jour : 28 sept. 2019


Aujourd'hui je vous partage ma recette du Lemon Curd ultra réussie pour une crème au citron super épaisse avec un goût très puissant de citron tout en restant douce. Une recette à ne pas manquer et à garder dans vos étagères !


Ingrédients pour 400 g environ:

200 g de sucre blanc ou de canne

20 g de Maïzena

110 g de beurre doux à température ambiante

3 gros citrons ou 4 moyens

3 gros jaunes d’œufs

2 gros œufs entiers

Dans un saladier, mélanger quelques secondes les œufs avec les zestes.

Dans un bol mélanger le sucre et la Maïzena puis ajouter le tout à la préparation à base d'oeuf. Battre avec un fouet jusqu'à ce que vous obtenez une préparation légère et jaune pâle. Ajouter le jus des trois (ou quatre) citrons puis mélanger une dernière fois.

Une fois que la préparation est bien homogène, la transvaser dans une casserole puis chauffer sur un feu TRÈS DOUX sans arrêter de mélanger avec un maryse (spatule flexible en silicone) jusqu'à ce que la préparation épaississe considérablement (5-10 min).

Passer la crème à travers un chinois dans un saladier sur le beurre à température ambiante et mélanger pour faire fondre le beurre.

Laisser refroidir votre Lemon Curd quelques instants. Recouvrir de film alimentaire puis reposer au réfrigérateur pendant un minimum de 3 heures pour qu'elle devienne encore plus épaisse.

Astuce gourmande:

  • Je préfère utiliser des citrons bio pour cette recette sachant qu'on utilise le zeste. Pensez bien dans tous les cas à les laver.

  • Vous n'avez pas besoin d'utiliser un fouet électrique pour cette recette, un fouet normal suffit amplement.



#lemoncurd #citron