Pumpkin Cheesecake

Mis à jour : 23 nov. 2019



Ingrédients pour un cheesecake de 20 cm de diamètre: Pour la "crust": 200 g de biscuits type Speculoos ou Graham Crackers 80 g de beurre fondu 50 g de noix de pécan Pour le "filling": 460 g de cream cheese (type philadelphia) 300 g de pumpkin puree (purée de citrouille) 1 cc de pumpkin pie spice 1/2 cc d'extrait naturel de vanille 3 gros oeufs 2 gros jaunes d'oeuf 60 g de crème fraîche épaisse 30%mg Pour le topping: 25 cl de crème fraîche épaisse 30% mg 1-2 cuillères à soupe de sucre glace 1 paquet de fixateur à chantilly (facultatif) 2 cs de caramel type Salidou

Commencer par mélanger les biscuits en miettes aux noix de décan découpées et au beurre fondu. Tasser l'ensemble au fond d'un moule à cheesecake recouvert d'un cercle de papier sulfurisé pour un démoulage plus facile, et cuire pendant 10 minutes à 180°C.

Détendre le cream cheese à la maryse ou au robot, puis y incorporer la purée de citrouille. Ajouter les épices et la vanille, puis les oeufs un à un. Terminer par la crème fraîche épaisse. Attention à bien être délicat pour ne pas rendre la préparation mousseuse ou aérienne.

Déposer ensuite l'appareil à cheesecake sur la croûte cuite et refroidie, et cuire au bain marie pendant 30 minutes à 180°C, puis pendant 1 heure à 160°C. Laisser le cheesecake refroidir dans le four porte ouverte, puis au frais pendant au moins 4 heures.

Décorer par exemple avec de la crème chantilly (crème fraîche battue avec du sucre glace et du fixateur) et du caramel.



Recette du Pumpkin Pie ici: http://www.williamskitchenblog.com/single-post/2016/10/10/Pumpkin-Pie

#pumpkinpie #pumpkin #cheesecake #thanksgiving