top of page

Purée de Citrouille

Dernière mise à jour : 21 oct. 2023

En voilà un nom d'article étrange mais l'idée est très simple : te partager ma technique pour obtenir de la "pumpkin puree" pour réaliser toutes les recettes américaines à base de citrouille que l'on aime tant.


Pumpkin Spice Latte, Pumpkin Pie, Pumpkin Cheesecake, Pumpkin Cake... Que de belles recettes que tu vas pouvoir réaliser grâce à cette purée de citrouille.


Purée de Citrouille Maison

Petite anecdote, j'ai longtemps ramené des conserves de pumpkin puree dans ma valise après chaque voyage aux États-Unis vu que c'était impossible d'en trouver en France. Cette recette te permet d'avoir le même résultat sans payer le prix d'un billet d'avion et surtout sans l'empreinte carbone !



Dernière petite information, tu peux réaliser cette purée, comme moi, avec des potimarrons ou avec du butternut. Cependant, tu auras un résultat un peu plus sucré avec du butternut. C'est d'ailleurs pour cela que je préfère utiliser du potimarron.


Potimarrons

Ingrédients

  • Potimarron ou Butternut


Purée de Citrouille Maison

Étapes de la recette

  • Couper chaque potimarron en deux puis retirer toutes les graines. Composter ou sécher les graines pour les plantations.

  • Déposer chaque moitié de potimarron "la tête en bas" sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire 20 à 30 min à 200°C ou jusqu'à ce qu’un couteau s’enfonce sans difficulté dans le potimarron.



Purée de Citrouille Maison

  • Mixer en purée tant que les morceaux de potimarron sont tièdes, ce sera plus facile.

  • Laisser refroidir intégralement à température ambiante, sans couvrir, pour qu'un maximum d'eau s'évapore. La purée sera d'autant plus concentrée.


Purée de Citrouille Maison

Conservation

  • Cette purée de citrouille se conserve quelques jours au réfrigérateur.

  • Si je n'utilise pas toute la purée en une fois, je préfère la congeler pour l'utiliser plus tard ! Il suffit de la décongeler une nuit au réfrigérateur par la suite. Si elle est trop aqueuse, ne pas hésiter à la réchauffer pour évaporer l'eau.



Comments


bottom of page