top of page

Je lance enfin mes cours de pâtisserie. Les inscriptions pour Noël sont maintenant ouvertes ! 🎄 

👉 Réserve ta place maintenant !

Brownies Chocolat au Lait

Cette année j’ai été tellement gâté en chocolat pour Pâques que j’ai décidé d’insérer des oeufs fourrés dans une recette simple et rapide de Brownies au chocolat au lait. Je sais exactement ce que vous allez me dire, des brownies au chocolat au lait c’est trop sucré, on préfère le chocolat noir et bien détrompez-vous ! Au-delà de réduire la dose de sucre dans ces Brownies, j’ajoute une belle pincée de sel pour sublimer la saveur du chocolat au lait.


La recette est si simple que vous pouvez la réaliser avec des jeunes enfants ou alors des adultes pas très doués...


Voici la liste des ingrédients pour un moule de 20x20 cm :

  • 170 g de beurre

  • 170 g de chocolat au lait

  • 120 g de sucre

  • 3 oeufs

  • 1 cc d’extrait naturel de vanille

  • 150 g de farine

  • 1/2 cc de bicarbonate de soude

  • 1 pincée de sel

  • Quelques oeufs fourrés au chocolat


Etapes de la recette

  • Fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter le sucre, la vanille, fouetter une fois et ensuite incorporer les deux oeufs.

  • Tamiser la farine, le bicarbonate de soude et ajouter la pincée de sel puis mélanger une dernière fois jusqu'à l'obtention d'un pâte homogène.

  • Beurre et chemiser un moule carré de 20x20 cm puis étaler la pâte. Disposer des oeufs de Pâques fourrés au praliné (par exemple !). Cuire les brownies dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes. Mon sweet spot est autour de 18 minutes.


Brownies au chocolat au lait de Pâques

2 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Invité
24 mars
Noté 5 étoiles sur 5.

Beaucoup trop bon !

Je n'avais pas de chocolat de pâques, j'ai remplacé par des pépites de chocolat blanc.

Merci pour la recette !

J'aime
William
William
25 mars
En réponse à

Parfait ça ! Merci pour ton commentaire 💫

J'aime
bottom of page